Pour info VST veut dire Virtual Studio Technology : wiki/Virtual_Studio_Technology et linuxmao.org/VST
Tous les liens ont été vérifiés à la date du 3 février 2016 (et ils sont TOUS en français

D’abord, je vais juste noter les liens en commençant par celui (incontournable !) de LinuxMao : Wine+et+les+VST
Quelques tests de VST ou VSTi « free » fonctionnant parfaitement : Wine+Greffons+VST, celle liste ne demande qu’à être complétée mais il y a forcément manque de testeurs pour différentes raisons (la majorité des musiciens sur Windows ne connaissent pas Linux et la majorité des musiciens sur Linux ne connaissent pas les VST ! :oups). J’ai la chance d’avoir utilisé des VST / VSTi pendant des années sur Win et d’utiliser Linux en MAO depuis 2006 donc « y’aura plus qu’à » comme on dit par chez nous…

DSSI-VST : http://www.linuxmao.org/DSSI-VST
Festige : linuxmao.org/Festige
Instruments VST sous Linux : cafcom.free.fr/instruments VST
Les instruments VST avec Dssi-vst sous Linux : instruments VST avec Dssi-vst
Les tests que j’avais réalisé :
Ant (VSTi) : video-experimentation-amsynth-dssi-ant-vsti
Incorporation VSTi dans un projet QTRACTOR : wine-incorporation-vsti-dans-un-projet-qtractor/
Jouer avec un Vsti en StandAlone sur Linux : synthese-virtuelle-jouer-avec-un-vsti-en-standalone-sur-linux/
Vsti Model Pro Elektrostudio sur Linux : video-experimentation-vsti-model-pro-elektrostudio-sur-linux/
Sur Audiokeys,
Comment compiler WineAsio ? : WINE-Comment-compiler-WineAsio
Compatibilité MAO : Wine-Compatibilité-MAO
Incorporation VSTi dans un projet QTRACTOR : WINE-Incorporation-VSTi-dans-un-projet-QTRACTOR
Jouer avec un Vsti en StandAlone sur Linux : Jouer-avec-un-Vsti-en-StandAlone-sur-Linux
Problème avec Festige [résolu] : WINE-Probleme-avec-Festige
Rosegarden & VST : WINE-Rosegarden-amp-VST
Synthèse virtuelle, Korg Legacy & Linux : Korg-Legacy-amp-Linux
Vst, Vsti et .dll : Vst-Vsti-et-dll
Vst et VSTi sur Linux : Vst-et-VSTi-sur-Linux
Wineasio : WINE-Wineasio
Le dernier lien ci-dessous comporte d’autres liens incorporés ! à vérifier car certains datent d’un certain temps…
Liste de VSTi gratuits : Liste-de-VSTi-gratuits
Bonne lecture et il y a de quoi ! :fetePour de nouveau la pratique, c’est bientôt

BlueDidenmodevin :8)
Commentaire